GRASIA invite les entreprises togolaises à des pratiques de performance et à plus de professionnalisme

Table d'honneur

Le rapport sur l’indice africain de bonne gouvernance d’entreprises a été présenté le jeudi 26 Mai 2011 à Lomé. C’était au cours d’un atelier organisé par le Groupe de Réflexion et d’Assistance à la Sécurité des Investissements en Afrique (GRASIA). 

Première du genre au Togo, l’étude sur l’indice africain de bonne gouvernance d’entreprise permet aux entreprises de pouvoir calculer facilement leurs scores de gouvernance et les interpréter en fonction du niveau obtenu. D’offrir aux cadres d’entreprises et aux auditeurs internes et externes des bases d’analyse pour bâtir un système de reporting qui facilite la prise de décision rapide et efficace. Enfin, elle offre aux étudiants et aux enseignants chercheurs, des pistes de rechercher sur la thématique de gouvernance d’entreprise.

En ouvrant les travaux, le représentant du ministre de l’Industrie et des Innovations Technologiques, Jules Anani GOZO a relevé que le Togo souscrit à l’Indice africain de bonne gouvernance d’entreprise.

Pour le Président de GRASIA M.KAGLAN Sitsofé, il faut une meilleure pratiques de transparence financière et de reddition de compte « le marché financier est peu développé dans notre zone, il faut une meilleure gouvernance d’entreprise et la conformité plus rigoureuse »

Une remise symbolique des certificats aux représentants de quelques entreprises ayant pris part à l’étude sur la bonne gouvernance d’entreprise s’en est suivi.

L’indice de bonne gouvernance d’entreprise permettra aux entreprises de l’UEMOA de mieux réencadrer les dispositifs des Actes Uniformes par le suivi et évaluation de la mise en œuvre des actions pour plus d’efficacité des Conseils d’Administration et de rentabilité

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s