2e réunion des Directeurs Généraux de l’Aviation civile de la CEDEAO à Lomé:Instituer un véritable marché commun du transport aérien

LATTA Gnama DG aviation civile du Togo

Le ministre togolais des Transports, Ninsao Gnofam, a ouvert mardi à Lomé la 2e réunion des directeurs généraux de l’Aviation civile, des aéroports, des services de navigation aérienne et des compagnies aériennes de l’espace Cédéao. Cet atelier intervient suite à la réunion d’accra qui s’est tenue en 2009 ou les états se sont engagés pour la libéralisation totale et intégrale des marchés du transport aérien en Afrique. Cette réunion va mettre en exergue les axes de développement nécessaires au développement du transport aérien notamment par la réglementation économique et la réglementation technique, le renforcement de liaisons aériennes directes, la coopération entre les compagnies, les administrations de l’aviation civile, les infrastructures. « Nous devons assurer la qualité du transport aérien. La réunion va permettre d’examiner la situation actuelle. Je demeure convaincu que c’est ensemble que nous pourrons être fort », a déclaré Latta Gnama, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Togo (ANAC).

 Dans son intervention Célestin Talaki, le commissaire de la Cédéao chargé des infrastructures aériennes a exprimé le vœu de voir les directeurs généraux de l’aviation civile conjuguer leurs efforts pour renforcer la performance de la navigation aérienne au sein de la communauté.
Les participants ne manquent pas de dossiers urgents à examiner, détérioration des infrastructures, insuffisance des ressources humaines et financières, manque de cohésion, taux d’accidents trop élevés, niveau de sécurité et sûreté insuffisants, faible nombre de compagnies aériennes régionales, le coût élevé des billets… « Aujourd’hui,  les efforts doivent être conjugués pour le développement du transport aérien et arrivé un jour à une unification des compagnies » a déclaré le ministre Ninsao GNOFAM.

Gadah joseph

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s