Economie:L’OMD renforce l’accréditation d’experts formateurs en Système Harmonisé

 

Bidamon DG de la Douane

 

 

 

 

 

 

Un atelier régional d’accréditation d’experts formateurs en Système Harmonisé s’est ouvert le lundi 16 mai 2011 à Lomé. La rencontre est organisée par l’Organisation Mondiale des Douanes l’OMD.
Le présent atelier se tient un an après celui relatif au dossier recette de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) tenu du 26 au 28 mai 2010 à Lomé. La formation professionnelle est une des pierres angulaires de la politique de l’Organisation Mondiale des Douanes d’où le but de ces assises qui visent la constitution d’une réserve d’experts de haut niveau, spécialisés dans le système harmonisé pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre.
Selon M. Bidamon Dédèriwé, Directeur Général des Douanes, le Système Harmonisé est utilisé par plus de 190 pays à travers le monde pour élaborer les tarifs douaniers et établir les statistiques commerciales internationales.
Le Directeur de cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances Mr. SEMODJI Mawussi Djossou a indiqué que cette rencontre offre aux fonctionnaires, la possibilité de conduire des activités d’assistance technique et de formation. cette formation regroupe les pays de l’afrique de l’ouest et du centre. »le Système Harmonisé n’aura pas d’incident sur les tarifs douaniers » a t il précisé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s