Naufrage au Togo:36 morts sur le Lac Togo

Le Lac Togo

Une barque a chaviré dimanche après-midi sur le Lac Togo. Bilan 36 morts dont 20 élèves. 21 rescapés ont été enregistrés.Le naufrage était provoqué par des violents vents, selon des rescapés interrogés sur place.Les personnes à bord de cette barque revenaient d’Ekpui où elles ont pris part à des funérailles. Elles avaient quitté le village Agbodankopé. Une forte délégation du gouvernement conduite par le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo s’est rendue à la morgue d’Aného – où les 36 corps étaient étalés -, puis à Agbodankopé.Parmi la délégation figurent les ministres de l’administration territoriale Pascal Bodjona, de la sécurité Gnama Latta et de la promotion de la femme Mme Henriette Amédjogbé,le préfet des Lacs Akouété Ean.

A Agbodankopé, la délégation a apporté aux populations le soutien du gouvernement et de tout le peuple togolais. »Nous sommes venus vous apporter le soutien du gouvernement et de tout le peuple togolais », a déclaré la ministre de la promotion de la femme. Elle a promis aux familles des victimes, le soutien du gouvernement.

Ce week-end a été mouvement par deux drames. Vendredi dernier, 26 personnes ont péri dans un accident de bus à Amoutchou, localité située à environ 140 km au nord de Lomé. Quarante-deux autres ont été blessées. Les personnes à bord de ce bus – qui faisait la liaison Ouagadougou-Lomé – sont de nationalité burkinabè.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s