TOGO : Le téléphone va passer de 7 chiffres à 8 chiffres

 

Le plan national de numérotation passe à huit chiffres, c’est ce que Palouki Massina (en image), Directeur général de l’Autorité de Réglementation des secteurs de Postes et de Télécommunication (ARTP) a annoncé ce matin.

« Le nouveau plan de numérotation a une capacité théorique de 100 millions de numéros et sera mis en œuvre le dimanche 7 août 2011 à 0h00 GMT » a-t-il précisé.

Cette décision viendra donner une bouffée d’oxygène aux utilisateurs de téléphonies mobiles qui souffrent beaucoup de problèmes d’encombrement liés à la saturation et à la pénurie des ressources réservées au service de téléphonie mobile.

Ainsi, pour joindre un abonné fixe, il suffit d’ajouter un 2 au début de l’ancien numéro. Il en est de même pour les abonnés d’illico. Les abonnés de Togocell devront ajouter 90 ou 91 ou 92 devant l’ancien numéro selon que l’ancien numéro commence par 9 ; ou  par 0 ou 8 ; ou par 7. Quant aux abonnés du réseau Moov, ils devront ajouter 98 ou 99 à l’ancien numéro selon les conditions décrites dans le tableau ci-dessous.

Par contre les numéros d’urgence 117, 118 et 172 ne changeront pas.

Dans la mise en œuvre du nouveau plan, les abonnés qui n’auraient pas eu à utiliser leur numéro soit en recevant ou en effectuant des appels seront retirés du système. Ces numéros seront attribués à d’autres utilisateurs.   

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s