RECONCILIATION ARMEE-NATION:Les Forces Armées Togolaises en journées portes ouvertes les 5, 6 et 7 mai

Le Premier ministre Gilbert Houngbo,  à ses côtés le président de l’UFC (opposition), Gilchrist Olympio a ouvert  les activités des journées portes ouvertes qui se dérouleront les 5, 6 et 7 mai.
Les Forces armées togolaises (FAT) veulent se rapprocher davantage de la population civile. Tel est le souhait exprimé par Mohamed Atcha Titikpina, le Général de brigade qui a insisté sur les missions de l’armée togolaise, celles de la protection, de la défense et de la sécurité civile.Au cours de ces trois jours, les FAT feront connaitre au public leurs différentes composantes, besoins et attentes.Lors du lancement des activités, le Gal. Titikpina a insisté sur le rapprochement « Armée-Nation ».
« Les journées portes ouvertes sont une occasion pour que la population dans toute sa diversité, puisse venir au cœur de notre dispositif et voir commet les FAT sont organisées, quelles sont leurs difficultés, quelles sont leurs attentes et quel est l’espoir qu’on peut nourrir avec ces Forces armées togolaises », a indiqué le Chef d’Etat major.« Nous espérons qu’au sortir de ces journées portes ouvertes, la population togolaise et les FAT vont se rapprocher davantage afin de sécuriser au mieux notre nation », a-t-il ajouté.
La présence de Gilchrist Olympio président de l’UFC auprès à cette cérémonie est très  symbolique de l’ouverture que connaît le Togo depuis l’arrivée au pouvoir de Faure Gnassingbé.
M. Olympio s’est longuement entretenu avec les différents chefs corps et responsables des FAT. « Je dis à l’armée togolaise, merci beaucoup pour son travail. L’armée est un élément essentiel pour notre développement. C’est important pour nous autres, acteurs de la vie politique, d’avoir une armé que nous comprenons ». plusieurs démonstrations sur les prestations des FAT, la coupure du ruban et la visite des différents stands ont meublé la cérémonie.
GADAH Joseph
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s