La maison des Huissier de justice du Togo inaugurée à Lomé

ugiurée 

Les huissiers de justice du Togo viennent d’inaugurer leur siège, ce vendredi au cours de la cérémonie d’inauguration. Située dans le quartier Djidjolé (Lomé), la maison de l’huissier de justice comporte 5 bureaux, une salle de réunion et une arrière cour.

« La profession d’huissier au Togo remonte depuis 1932 et ce n’est que maintenant que notre chambre a son siège » a indiqué Me André Sama, président des huissiers.

Le bureau de la chambre est chargé de faire l’autodiscipline au sein de la chambre. S’il y a des griefs contre un huissier, la police ne peut plus faire une arrestation arbitraire sans en informer préalablement la chambre des huissiers de justice qui est le représentant légal. Et c’est là l’enjeu principal de la maison de l’huissier.

Plusieurs défis attendent les huissiers de justice, en l’occurrence celui de permettre aux citoyens de s’informer sur la profession d’huissier et la nécessité d’en avoir.

« En prenant la tête de la chambre, nous avions promis de doter la chambre d’un siège, aujourd’hui la promesse est devenue réalité » a ajouté Me Sama,
Toutefois  les huissiers sollicitent le soutien du gouvernement pour les doter d’un terrain pour la construction d’un siège définitif car la maison inaugurée aujourd’hui est louée.

GADAH Joseph

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s