TOURNEE DU MINISTRE DE LA SECURITE ET DE LA PROTECTION CIVILE DANS LES ZONES SINISTREES

 


Photo des sinistrés

 

 

 

 

« Prévenir vaut mieux que guérir » a été le slogan du ministre pendant sa tournée dans les 04 quatre grandes zones qui abritent les sinistrés pendant les grandes saisons d’inondation : les nouveaux logements sociaux des sinistrés d’Agoè Logopé qui comprend 14 bâtiments de 10 chambres pouvant contenir 05pers. Financés par la Banque Mondiale et l’état Togolais à hauteur de 838millions de FCFA, EPP Kélégougan, Lycée de Bè-kpota et le Lycée de Baguida dont les salles de classes servent d’accueil aux sinistrés.

L’objectif de cette tournée est d’aménager les lieux d’accueil, de réhabiliter et construire de nouveaux logements afin d’éviter les scènes de désolation pendant les moments de pluies. « Il est temps de se lever si tôt pour prendre les dispositions nécessaires pour aménager  les sites d’accueil avant les pluies de la grande saison » a déclaré le Ministre le Colonel LATTA.

Malgré l’avancement des travaux, beaucoup d’effort reste à faire vite dans l’entretien des blocs sanitaires, la réhabilitation des blocs de restauration, et la construction de forage le cas du site de Baguida. Ce contact a permis au ministre de prendre le pouls des difficultés qui l’entendent dans les jours avenir. « C’est encourageant de voir les membres du gouvernement venir nous visiter et apporter de l’aide à la population » a précisé le chef du canton de Baguida Togbui Samédi Gasou IV. Plusieurs sorties seraient programmées dans les jours à venir par le ministère a rassuré le Ministre à la fin de la tournée.

GADAH Joseph

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s