Politique:LAWSON Nicolas face à la presse au siège de son parti PRR

 

« Faure Gnassingbé doit augmenter le budget du Togo à hauteur de 45% avant le 1er mai prochain » c’est ce qu’a laissé entendre Nicolas Lawson, président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) ce matin au cours d’une conférence.

Cette interpellation c’est pour faire face à la cherté de la vie actuelle et financer les subventions de l’Etat d’une part et trouver une solution à la crise politique continue dans laquelle le Togo est plongé d’autre part.

Selon Nicolas Lawson, les togolais souffrent tandis que l’Etat dispose de ressources suffisantes pour y remédier.

A l’instar du Mozambique qui a augmenté lundi dernier son budget de 45% (source http://www.ebeninois.com) devant la flambée des prix de l’alimentation et du carburant,  le Togo doit aussi augmenter le sien avant le 1er mai sinon une génération d’hommes libres surgira des souffrances et des malheurs du peuple pour faire épanouir les vertus démocratiques.

Par ailleurs, le président du PRR a demandé la démission du premier ministre Fossoun Houngbo et du ministre des finances Oteth Ayassor pour insuffisance de résultats.

En s’exprimant ainsi, Nicolas Lawson tente de prendre une avance sur ses collègues de l’opposition en quittant le champ politique pour s’attaquer aux causes sociales qui affectent le quotidien de tous les togolais. Il préconise non seulement d’augmenter de 30% les salaires mais aussi de doubler les bourses des étudiants dès la rentrée prochaine. Son prêche va-t-il toucher les cœurs ou ira-t-il dans le désert ?wAIT AND SEE.

JOSEPH

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s