TOGO : Amis de poubelles et Tamtam d’Afrique, le couplé gagnant

 

l’Ong Amis de poubelles et l’association italienne Tamtam d’Afrique ont singé un accord de partenariat ce vendredi à Lomé. Cet accord est le fruit d’une collaboration qui existe entre les deux structures depuis deux ans. Tamtam d’Afrique s’engage à soutenir financièrement les Amis de poubelles pour la réalisation de forages et de citerne dans les villages d’Abobo et de Hahotoé.

 
En prélude à la signature de cet accord, Tamtam d’Afrique a offert des effets scolaires d’une valeur de plus de huit cent mille francs CFA, à cent vingt adultes inscrits au cours d’alphabétisation de l’école publique d’Attiégou. Ce don est composé de cahiers, ardoises, crayons, stylo, bref tout ce don a besoin d’un élève pour s’exercer.
« Ce don vient nous encourager dans notre effort d’apprentissage et nous espérons que cela se reproduira souvent » a souligné Moustapha, un apprenant.
Henri Tima, président de Tamtam d’Afrique, se réjouit du partenariat qui le lie à Amis de poubelles et espère que les objectifs visés seront atteints, celui d’offrir des conditions de vie saines aux populations des zones rurales.
 
Tamtam d’Afrique est créé en Italie depuis 2008 et regroupe des italiens, togolais et camerounais.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s