Asky plus haut qu’à jamais

La compagnie aérienne Asky Airlines a réceptionné officiellement ce mercredi son quatrième avion commercial. La cérémonie s’est déroulée sur le tarmac de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema en présence du ministre des transports et des responsables de la compagnie.

D’une capacité de 118 places, le nouveau Boeing 737-790 est construit conformément aux nouvelles normes aéronautiques. Il comprend 102 sièges en classe économique contre 16 en classe affaire.

Dans son projet de couverture de l’espace africain, la compagnie vient d’augmenter la fréquence des vols hebdomadaires qui passe de 36 à 67 vols maintenant. Ce nouveau Boeing desservira quatre fois par semaine les capitales Bangui (République Centrafricaine) et Yaoundé (Cameroun).

Asky Airlines entend créer de nouvelles liaisons interrégionales comme Lomé-Brazzaville et Lagos-Kinshasha. Ainsi, avec cette couverture de l’espace africain, Asky devient sûrement la première compagnie de l’Afrique centrale et occidentale après la liquidation d’Air Afrique.

« La compagnie atteint progressivement son objectif, celui d’offrir un transport aérien régulier et efficace dans la région et ailleurs en Afrique » a souligné Gervais Koffi Djondo, Président du Conseil d’Administration (PCA) d’Asky Airlines.

« A mi-parcours, le bilan est satisfaisant. J’invite les uns et les autres à s’approprier Asky pour un avenir radieux » a poursuivi le PCA d’Asky.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s