SIEMENS ENERGY AU TOGO

Journée d’information aux compagnies électriques nationales par le leader mondial  de l’énergie

 

Une séance d’information de deux jours s’est ouverte à l’hôtel Sarakawa ce mardi 11 janvier 2011 à l’intention du personnel de la Compagnie Énergétique du Bénin (CEB) et celui de la Compagnie Énergétique Électrique du Togo (CEET), principale fournisseur nationale de l’énergie électrique.

Siemens est leader mondial dans la fourniture de produits et services pour la production, le transport et la distribution de l’énergie électrique, mais aussi pour l’exploitation, la transformation et le transport du pétrole et du gaz. L’objectif de cette réunion  est d’apporter un souffle aux compagnies électriques nationales dans la distribution de l’énergie à la population togolaise, réduire les frais de facturation et une bonne gestion de l’énergie.

Que ce soit dans le domaine de la santé, du transport, de l’industrie et autres, la nécessité de l’énergie électrique n’est plus à démontrer. Pendant plus de 120 ans, la société Siemens Energy s’est engagée à apporter des solutions durables aux populations de la planète en matière d’énergie électrique propre. Elle compte plus de 400.000 implantations dans le monde avec plus de 15 en Afrique comme le Nigéria, le Cameroun, Libye, Maroc, Tunisie… « Aujourd’hui le choix se tourne vers le Togo qui regorge d’énorme potentiels en énergies renouvelables » a indiqué le chargé commercial Afrique de l’ouest et centrale de la société Siemens Energy M.Christophe FAYOUT. La société Siemens Energy est spécialisée dans la production de l’énergie fossile, l’énergie renouvelable, Oil & gaz, la transmission d’énergie, la distribution d’énergie et autres services.
Siemens Energy est en effet disponible pour fournir aux structures togolaises des pièces de rechange de qualité. Elle peut aussi aider les industries d’énergie fossile à devenir plus propres. Siemens Energy dispose également des solutions pour rendre les turbines à vapeur plus efficientes. Elle propose entre autres des outils et systèmes de contrôle fiables, sans oublier les techniques de transmission d’énergie et les réseaux d’énergie intelligents dont ils détiennent la technologie.
Les solutions proposées par cette société permettront aux compagnies qui exploitent l’énergie électrique au Togo d’augmenter leur capacité de production ; ceci afin de satisfaire une grande partie de la population.
Rappelons qu’au cours de l’exercice 2008 (clos le 30 septembre), Siemens Energy a réalisé un chiffre d’affaires de près de 22,6 milliards d’euros et enregistré un volume de commandes représentant près 33,4 milliards d’euros, pour un résultat de 1,4 milliard d’euros. Le 30 septembre 2008, le Secteur Energy comptait un effectif de 83 500 personnes. Pour Peter Loscher Président Directeur Exécutif de la Société Siemens Energy « l’Afrique offre de vastes opportunités de croissance en énergies renouvelables qu’il faut saisir »                                                                                       

Joseph GADAH

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s