La FUCEC-TOGO, la force d’un réseau

La Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du TOGO (FUCEC-TOGO) a organisé un point de presse et d’échange avec les journalistes ce mercredi 29 décembre 2010 à l’hôtel Mercure Palm Beach dans le but de se faire connaître d’avantage aux journalistes.

« Offrir de façon pérenne des services financiers sécuritaires, rentables, accessible aux populations démunies et aux autres catégories socio-économiques du Togo à travers un réseau unifié de coopératives financières, soucieux de toujours appliquer les meilleures pratiques en matières de gestion » est la mission principale déclarait  M.Kokoumeh FEDY, DG FUCEC-TOGO lors de ce point de presse qui a regroupé les journalistes privés comme public. Aujourd’hui la FUCEC-TOGO a fait de l’épargne préalable la condition d’accès au crédit ainsi elle est classée dans la catégorie  des institutions de microfinance les plus crédible au Togo. Pendant 40ans d’existence la FUCEC-TOGO est plus qu’une institution de microfinance de par sa nature coopérative. Sa discrétion coopérative se vit à travers ce qu’elle appelle d’habitude les 4Pinimitables : le P inimitable de la propriété, le P du pouvoir, le P du partage, le P du patrimoine. Plus qu’une institution de microfinance, la FUCEC-TIOGO est une institution de finance populaire, ouverte à tous sans discrimination. Dans sa vision sur les prochaines années, la FUCEC-TOGO veut être reconnue comme : un réseau unifié par son image et la mise en commun de ses ressources humaines, financières et technologiques, un réseau présent à la fois un milieu rural et urbain, un ré réseau toujours plus proche de ses membres, utilisateurs-propriétaires, un réseau prenant toute sa part dans la construction d’un monument coopératif financier sous-régional, un réseau innovant dans son offre de produits et services. Desservant le plus grand nombre de bénéficiaires au Togo. On peut compter plus de 90points de vente sur l’étendue du territoire national.

« La FUCEC-TOGO, un effort collectif pour créer l’avenir par l’inclusion financière du plus grand nombre possible » résumait le DG tout en souhaitant une bonne heureuse année 2011 aux clients.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s