FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA MODE URBAINE:Lancement du Festival Elima Acte 2

Le lancement de la deuxième édition du Festival Elima, a été fait le jeudi 16 décembre2010 à la plage, en face de l’ancienne primature. Placé sous le thème « pour la paix et la réconciliation », l’événement a pour objectif de créer et de maintenir durablement dans le temps et dans l’espace, un évènement annuel, qui loin d’être un artifice, s’inscrit dans la logique du besoin d’impulser une nouvelle dynamique au secteur de la mode au Togo et de donner à la ville de Lomé, les couleurs d’une cité rayonnante.

Ce festival regroupera du 27 au 30 janvier 2010 à Lomé des grands stylistes nationaux et internationaux (France, Côte d’Ivoire, du Bénin, du Ghana et du Burkina Faso…) de grands noms de la musique togolaise et africaine. Plusieurs activités meubleront cette deuxième édition à savoir : Des défilés de mode, design de rue, les scènes urbaines, de la musique, de la photographie et tag, rencontres professionnelles.

Pour la promotrice, Limda AWESSO « C’est une volonté manifeste de faire de la capitale togolaise le nouveau carrefour de la mode urbaine et amener les togolais à se réapproprier la mode togolaise, africaine et de la diaspora ».

Le 30 janvier 2011, le concept de défilé dénommé « zémidjanmania », vibrera la capitale togolaise et consistera à présenter des collections de créateurs sur des motos taxi en T sur la plage en face de l’hôtel IBIS de Lomé.
Notons que le festival Elima est né le 5 décembre 2009, date de la tenue de la première édition qui annonçait le contenu des éditions à venir. La prétention du festival c’est de créer un buzz à Lomé.
La soirée s’est terminée par la prestation des artistes de la musique togolaise comme le Groupe Phoenix, maître AGBOTI Yawo Mawoena…

 

Lancement officiel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s